Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
14 avril 2021

True Beauty

(#12 Dec) True Beauty

Titre: 여신강림
Genre: School, Romance, Comédie,
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Decembre 2020 - Février 2021
Chaîne: tvN

Casting:

Im Joo Kyung : Moon Ga Young
Lee Soo Ho : Cha Eun Woo

Han Seo Joon : Hwang In Yup
Kang Soo Jin : Park Yoo Na
 

Synopsis:

Im Ju Gyeong est étudiante au lycée. Depuis son enfance, elle est complexée à cause de son apparence. Après avoir été harcelée dans son premier lycée, elle est transférée dans un autre et apprend à se maquiller et se fait appeler "déesse", seulement elle est complexée par son vrai visage et a peur que tout le monde le découvre. Elle va alors rencontrer deux jeunes hommes nommés Lee Su Ho et Han Seo Jun, ce qui va créer un triangle amoureux, plein de rivalité.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Aujourd’hui je m’attaque à la rédaction de mon avis sur un drama qui aura fait beaucoup parler de lui : True Beauty. Drama très attendu, tiré du populaire webtoon du même nom.

J’ai passé un excellent moment devant mon visionnage. L’ambiance joviale, colorée, feel good … les personnages attachants et le scénario sans prise de tête était parfait. Cela n’empêche pas le drama d’aborder des sujets polémiques, comme le harcèlement scolaire, le suicide, l’importance du physique dans la réussite sociale … Ces thèmes ne sont pas nouveaux, et malheureusement d’actualité. On entend de plus en plus de témoignages de jeune harcelé physiquement et moralement, et l’actualité montre que le nombre de suicide chez les jeunes est alarmant. Dans true beauty on aborde le problème du physique. On sait qu’en Corée le physique a une grande importance, le nombre de chirurgies pour y arriver est monnaie courante. On sait que malheureusement la société en général n’a pas le même comportement selon la “beauté” de la personne. Cela est vrai en Corée, mais c’est aussi le cas dans les autres pays, et la France ne fait pas bande à part. Quelqu’un avec un physique avantageux a plus de facilité. 

Même les parents de l’héroïne (et surtout la maman) lui rabâchent que puisqu’elle est moche il faut au moins qu’elle soit intelligente. Et je dois dire que le comportement de la mère à ce sujet m’a totalement énervé. Plutôt que de soutenir sa fille, l'aider à s’accepter comme elle est, lui montrer que le physique ne fait pas tout … elle semble plutôt l’enfoncer.

Donc vous l’aurez compris, l'héroïne du drama ne correspond pas au standard de beauté de la société, et cela lui vaut des brimades de ses camarades. Jusqu’au jour où c'est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Malgré ces thèmes lourds, le drama reste toujours sur une note légère et drôle, c’est ce que j’ai beaucoup aimé. Parce que clairement c’est ce que je recherchais lorsque j’ai commencé le visionnage. J’ai d’ailleurs adoré tous les clins d'œil à d'autres drama (Extraordinary you/ The Heirs/ King Eternal monach … et d’autres encore). Le drama est bourré de clichés, mais c’est ce qui fait son charme. 

Je pense que le gros point clé du drama est ses personnages. Je me suis vraiment attaché à eux et à leur excentricité. Le trio principal est remarquable. Bien que j’ai clairement eu le Second Lead Syndrom. Je l’ai de plus en plus dans les drama et c’est tellement frustrant, parce que tu sais… tu sais qu’il n’y aura pas de happy-end pour lui, tu sais, mais tu continues d'espérer! Et pour le coup les scénaristes n’ont pas été sympa avec mon petit coeur avec ces deux derniers épisodes.

D’ailleurs, on en parle peut-être de ces derniers épisodes? Ils étaient bien au-dessous des autres, et je n’ai pas compris ce choix scénaristique. Je suis déçu par ces dernières heures de visionnage, qui manque de piquant par rapport à l’ensemble du drama.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Im Joo Kyung joué par Moon Ga Young:

De base je ne suis pas une grande fan de Moon Ga Young, mais ça passe. Ici elle interprète Joo Kyung une jeune fille qui ne fait pas partie des standards de beauté de la société. J’ai apprécié sa force de caractère et ses goûts marqués (pour le hard rock et l’horreur). Je suis juste un peu déçu que ceux-ci ne soient pas plus mis en avant. Depuis son enfance, elle entend toujours les mêmes remarques sur son physique peu avenant. Malgré, elle garde sa bonne humeur et sa joie de vivre, j’ai trouvé ça super d’avoir une héroïne qui s’assume. Bien évidemment, vous vous doutez que lorsque vous entendez à longueur de journée pendant des années le même refrain, c’est usant et même une personne avec toute sa bonne volonté et sa bonne humeur finira par se lasser. Un événement particulier va faire pencher la vie et l’état d’esprit de Joo Kyung.

Un personnage attachant du début à la fin.

Photo 4
Lee Soo Ho joué par Cha Eun Woo: 

Cha Eun Woo joue souvent dans le même registre et son personnage de Lee Soo Ho lui ressemble. Il a grandi sous le feu des projecteurs avec un père célèbre et PDG d’une grande entreprise de divertissement. Sa mère malade a connu une triste fin et malheureusement quelques années plus tard, son meilleur ami se suicidera face à la pression. Sans figure parentale, et traumatisé par la perte de son ami, Lee Soo Ho a une vie solitaire. Lorsqu’il rencontre Joo Kyung au plus bas de sa forme, il ne peut rester indifférent. 

Photo 5
Han Seo Joon joué par Hwang In Yup :

Enfin voilà le grand chouchou du drama. Un gros coup de cœur pour Hwang In Yeop. Qui signe aussi son 1er grand rôle. J’ai hâte de le revoir dans d'autres drama.
Han Seo Joon est l’image du Bad Boy, avec sa moto et son gang. Forcément, je ne peux que craquer face au cliché du personnage Seo Joon! Il a un passé compliqué avec Lee Soo Ho. Au lycée, ils s’évitent soigneusement. Mais Joo Kyung passe par là, et son innocence et sa bonne humeur ne laissent personne de marbre.

Je pense que nous garderons tous en mémoire cette scène :

 

Photo 6
Kang Soo Jin joué par Park Yoo Na :

Je fais un aparté sur le personnage de Kang Soo Jin qui m’a tellement déçu. Elle était tellement cool, à protéger la veuve et l’orphelin et être joyeuse et pleine d’entrain malgré sa vie personnelle. J’ai adoré la scène au camp avec Joo Kyung (spoil : lorsqu'elle découvre le vrai visage de sa camarade, elle était parfaite! fin spoil).

Pourquoi nous avoir massacré ce personnage!!! C’est ma plus grosse déception.

 

A visionner ou à passer ? 

5 etoiles

J'hésite beaucoup entre un ⅘ ou un 5/5, parce que vraiment True Beauty aura été un pur plaisir à regarder. Mais, de là, à le qualifier de coup de cœur … je ne sais pas.
En tout cas, je ne peux que vous le conseiller.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité