Hello les ami(e)s !

Encore une nouvelle année qui se termine. Le temps passe vraiment trop vite. Il est l’heure de faire le bilan 2018. Cette année n’a pas été une très bonne année de visionnage. Je pense que mon déménagement et ma nouvelle coloc, m’ont demandé un temps d’adaptation. Je n’ai regardé que 30 drama dans l’année et seulement 12 concerne l’année 2018. Autant dire que j’ai énormément de retard de visionnage … Je ferai peut-être mieux en 2019 !

L’avantage, dans cela c’est que pour la 1er fois je suis à jour dans l’écriture de mes articles. 

Du coup, je vous propose de faire cette année non pas un top 10, mais un top 12 des drama 2018 vue. J’ai eu du mal à faire mon classement, parce que vous allez vite le constater en lisant mes avis, beaucoup de drama mon déçu.

Let’s go !

12) Where Star land

(#10 Oct) Where Stars Land

Je suis cruelle avec ce drama. Mais, je pense ne pas l’avoir regardé au bon moment. J’ai eu énormément de mal à accrocher à l’histoire et au couple principal. Pour moi rien n’allait avec ces deux-là. Le seul point positif c’est l’équipe de la sécurité.

Mon avis ici

11) Are You Human Too ?

(#06 Juin) Are You Human Too

Encore un drama qui m’aura déçu. Bien que la réalisation soit très esthétique, même magnifique, je n’ai pas été conquis par le scénario et surtout par la romance.

Mon avis ici

10) Return

(#01 Janv) Return

Ce drama m’a surprise, car à la base je ne pensais pas le regarder. Mais sous l’impulsion de Lili je me suis lancé. Finalement, j’ai bien aimé. Le bémol c’est le changement d’actrice au milieu du drama, avec un changement de scénario, que je n’ai pas très bien compris. Cela ne cadré pas trop avec la 1er partie du drama. Mais, l’ensemble est plutôt réussi.

Avis ici

09) The Great Seducer

(#03 Mars) The Great Seducer

Oui, j’ai été séduit par Woo Do Hwan, difficile de passer à côté. Le scénario est un peu brouillon, et j’en attendais plus. Mais, la réalisation, la romance et l’amitié des personnages m’ont conquis.

Mon avis ici

08) Radio Romance

(#01 Janv) Radio Romance

J’ai hésité entre Radio Romance et The Great Seducer pour la 9eme et 8eme place. Et mon choix n’est pas vraiment arrêté. J’ai aimé la bonne ambiance de radio romance et le fait de parler du monde de la radiodiffusion, mais j’ai beaucoup moins aimé la romance et la platitude du scénario.

Mon avis ici

07) Longing Heart

(#01 Janv) Longing Heart

Vous savez mon amour pour les drama qui parle de voyage temporel. Donc forcément, j’ai bien aimé Longing Heart ! ^_^  L’histoire n’a rien d’original, mais les personnages sont attachants et l’ambiance du drama est bon enfant.

Mon avis ici

06) About Time

✓ (#05 Mai) About Time

Un drama bien sympa, rien d’original, mais qui se regarde facilement, bien tranquillement au fond de ton lit avec ta tasse de thé ! ^_^

Mon avis ici

05) Stwich Change the World

(#03 Mars) Switch

Un bon début de scénario, captivant et alléchant, avec des personnes sympathiques. Mais, un scénario qui finit par tourner en rond.

Mon avis ici

04)  Eulachacha Waikiki

(#02 Fev) Eulachacha Waikiki

Il faut vraiment regarder le drama en 2nd degré pour l’apprécier, l’humour n’est pas très fin et tous les clichés sont sur-joué pour nous faire rire … ou pas. Les 1er épisodes ont été très durs pour moi, je me demandai vraiment pourquoi je regardai ce truc. Mais j’ai persisté, et finalement j’ai bien aimé. Je me suis attaché à ces colocs tous aussi fous les uns que les autres. 

Mon avis ici

03) What’s Wrong With Secretary Kim

(#06 Juin) What’s Wrong With Secretary Kim

Encore beaucoup de cliché dans ce drama, mais une bonne romance avec un bon feeling. Un scénario léger, avec un fond d’intrigue mystérieuse pas inintéressante. On passe un bon moment avec ce patron narcissique et cette secrétaire perfectionniste.

Mon avis ici

02) Lawless Lawyer

✓ (#05 Mai) Lawless Lawyer

L’un de mes derniers visionnages de l’année et je ne regrette pas. La preuve il brille à la 2ème position. Le scénario est prévisible, mais la réalisation et la performance des acteurs nous font oublier les petites erreurs. Et puis Lee Jun Ki et So Ye Ji dans un même drama ça ne se loupe pas. ^_^

Mon avis ici

1) Just Between Lovers

(#12 Dec) Just Between Lovers

Enfin la 1er place ! Just Between Lovers est à cheval entre 2017 et 2018. Mais, c’est le seul drama qui se rapproche du coup de cœur. J’ai été touché par l’histoire et la manière dont celle-ci est racontée. Un mélange de flash-back et de la vie actuelle. La manière dont la souffrance est traitée, chacun à sa manière. Une très belle romance. Un très beau drama !

Mon avis ici

 

Voilà pour le classement des drama 2018. Et vous quel est votre coup de cœur de 2018 ?