Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
30 décembre 2022

Classement des meilleurs drama vue en 2022 [by Lili]

          Bonjour, Blogosphère...

L’heure du bilan de l’année à sonné. Mercredi vous avez eu celui de Yuni, aujourd'hui voici mon Top Kdrama de l’année 2022.
Je comptabilise ainsi moins de drama que l’année passé (*14 de moins que l'année passée*), mais j’ai réussi tout de même à regarder 33 drama.
Une année ainsi plutôt pas mal, vu mon emploi du temps de seconde partie d'année.

En détail j’ai donc vu :

     - 1 Japonais,

      - et tout le reste soit 32 Coréen.

 

Sans plus attendre voici ce que je retiens de 2022:

10) Yumi's Cells 2

(#06 Juin) Yumis Cells Season2

J'ai longuement réfléchi à cette place. Je me suis beaucoup demandé si je ne mettais pas The Law Café à la place. Car finalement j’ai beau avoir énormément aimé la saison 1 la seconde ne m’a moins emballé comme la première. J’ai tout de même aimé suivre le village des nouvelles cellules, retrouver celle de Yumi & co… C’est pour ça que je l’ai mis à cette place et que The Law Café est partie en 11em position. 

L'avis de Yuni sur la saison 1
et la saison 2 

 

09) Military Prosecutor Doberman

(#02 Fev) Military Prosecutor Doberman

Un drama entre militaire et procureur. J’ai passé un bon moment devant. Et il faut dire que les deux protagonistes principaux sont super aussi.

L'avis de Yuni ici

 

08) Money Heist Korea

(#06 Juin) Money Heist K

Ayant vu la série espagnole, je voulais voir son remake Coréen. Et je dois dire que c'est plutôt une réussite. Certain personnage son mieux dans cette version tandis que d'autre me manqué, parce que oui tu es obligé d'avoir une comparaison, même sans le savoir ton cerveau fait se travail tout seul.

Mon avis un jour

 

07) Tomorrow

(#04 Avril) Tomorrow

Un drama avec des Faucheurs, j'avoue que ça me faisait un peu peur non dans le sens frissons-horreur mais, plus dans le sens comment ils vont tourner l'histoire. Si dans un premier temps un épisode correspond à une histoire. On en apprend un peu plus sur l'histoire de chaque faucheur. Comment ils en sont arrivés là. Pourquoi l'équipe de suicide a été créée, pourquoi elle est sujette au moquerie... dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié l'évolution des histoires et des différents personnages.

L'avis de Yuni prochainement

 

06) Love All Play

(#04 Avril) Love All Play

Ce n'est pas parce que ce drama est mon dernier de l'année qu'il est dans ce top! Non j'ai bien aimé suivre les aventures de toute l'équipe de badminton.

L’avis de Yuni prochainement

 

05) Ghost Doctor

(#01 Janv) Ghost Doctor

Un drama que j’ai commencé pour Kim Bum mais qui c’est révélé bien mieux que ce que j’en avais pensé! Notre bromance fonctionne mais ça c’est uniquement parce que Ko Seung Tak à le sourire au lèvres H24.

L'avis de Yuni ici

 

04) Rookie Cops

(#01 Janv) Rookie Cops 

Un drama qui ressemble un peu comme une saison 2 de Police Academy. Toutefois j’ai préféré suivre leur histoire avec leur rire et leur larmes. Parce que oui j’ai eu ma petite larmichette!

L'avis de Yuni ici
et nos 1ere impressions

 

03) Today's Webtoon

(#07 Juillet) Todays Webtoon

Un drama dans le domaine du dessin. J'ai bien aimé que notre héroïne ex-championne de judo va se dévouer corps et âmes à son nouveau boulot qu'elle va chérir.

L'avis de Yuni prochainement

 

2) Buisiness Proposal

(#02 Fev) A Business Proposal

Un drama que j’ai dévoré, malgré les clichés à tout bout de champs. Je me suis attaché à tous les personnages.

L'avis de Yuni ici

 

1) Sh**ting Star

(#04 Avril) Shooting Stars 

Un drama où les acteurs joue leur propre vie. J'ai beaucoup aimé suivre ce drama dans le domaine du divertissement et où les deux protagonistes principaux se connaissent depuis longtemps mais qui ne laisse rien paraître devant les autres.

L' avis de Yuni ici

 

 

Passons maintenant au mention spéciale:
Ce drama à cheval sur 2021-2022 aurait fini en première position dans ce top Snowdrop.

(#12 Dec) Snowdrop

Un drama que j’attendais avec impatience et qui ne m’a pas déçu! J’ai été heureuse de retrouver Jung Hae In dans un rôle qui lui colle. De l’autre côté j’ai aussi beaucoup aimé le rôle de Hanna (Jeong Yoo Jin) ainsi que celui de Kim He Yoon qui finalement change radicalement à celui qu’elle avait dans Extraordinary You (et le rôle de "méchante" lui va comme un gant). Si Snowdrop ressemble un peu à un remake de la célèbre série Espagnole, elle n’a rien à lui envié! J’ai beaucoup plus apprécié suivre les aventures dans l’internat de Hossu, que les 5 saisons dans la banque & co d’Espagne.
Coup de coeur OST également, surtout la chanson de James Miller - Wishes.

Sinon en mode rattrappage j'ai beaucoup aimé Racket Boys et School 2021

(#05 Mai) Racket Boys (#11 Nov) School 2021

Un drama au thème qui change de d’habitude sur un sport "peu connu"; ainsi qu'un drama que j’ai trouvé à la fois bien est novateur, comme ses prédécesseurs.

 

Voilà mon bilan K-Drama-tique de l’année 2022. En attendant je vous souhaite une nouvelle année pleine de nouveau drama.

Be fun

Yumi Cells

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité