Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
28 décembre 2020

Bilan Culturel 2020 [1/2]

Hello tout le monde!

Oui l’heure des bilans a sonné, on entre en 2021 dans quelques jours, alors un petit top ou bilan (j’ai pas encore décidé de la tournure que l’article prendra, j’écris et je couperai plus tard si besoin *mais ça toi, tu le sauras juste en lisant le titre*)...

J’ai effectivement coupé mon post en 2 et je vais vous donner le planning de la semaine. Parce que oui cette dernière semaine de l’année on va vous offrir un article par jour.

Aujourd’hui je vous parlerai de mes petits coups de coeur (ou pas) sur mes lectures/série/films.
Demain, j'essaierai de vous donner celui des drama 2020 que j’ai pu voir. (Mais le câble de mon ordi ayant rendu l'âme 😭 et mon brouillon étant dessus et non pas en brouillon sur le blog... je vais devoir le faire de tête, et depuis ma tablette qui elle rend l'âme aussi ou alors depuis mon téléphone. Bref ça va pas être simple).

Mercredi: Surprise
Jeudi, se sera au tour de Yuni de vous offrir son classement drama 2020 (là aussi si j'y arrive...)
et enfin Vendredi 1er jour de l’année, on reprend le planning habituel.

 En attendant le retour de mon ordi (La semaine prochaine) voici tout de même le premier article bilan de l'année.

Je totalise donc:

    • 28 Livres
    • beaucoup de Drama
    • 7 Séries
    • et 19 Films

Donc cette année j’ai plus de livres, mais moins de films. J’ai vu plus de drama mais moins de série.

 

Pour info: *Clique sur l'image pour accéder à la fiche du livres ou Drama* 

Côté livres:

J'ai plus lu plus que l'année passée (4 livres en plus). J’étais donc contente de voir enfin ma PAL bien baisser! Puis Yuni est arrivée à nouveau avec un bon nombre de livres, ce qui fait que finalement ma PAL est toujours (ou pire) au même niveau… 

     Insaisissable saison 2 (Tome 1&2) (mon avis tome 1 ici et tome 2 )
J'ai apprécié retrouver nos personnages et en savoir plus sur les super pouvoirs de notre héroïne.

Insaisissable (S2 T1 Crois en moi) Insaisissable (S2 T2 Provoque moi)

Malgré un début difficile j'ai bien aimé la trilogie des Trylles (mon avis tome 1 ici; le tome 2 ; et enfin le tome 3 ici) et en plus les couvertures sont jolies.

Trilogie des trylles (T1 Echangee) Trilogie des trylles (T2 Indecise) Trilogie des trylles (T3 Royale)

Tandis que Legend (mon avis sur le tome 1 ici et pour les 2 autres on clique sur l'image) m'a plutôt déçu. (mais j'aimerai bien le voir en film)

Legend (T1) Legend (T2 Prodigy) Legend (T3 Champion)

     Killing November (mon avis ici)
      Number 10 (mon avis ici)
J’ai complètement adoré ces premiers tomes plein de péripéties et de me replonger avec la saison 2 de Night School.

Killing November Number 10

 

DRY reste un livre de prise de conscience que je recommande de lire! (en été de préférence), Ces Liens qui nous séparent est aussi un roman assez d’actualité sur la famille et j’ai été agréablement surprise par Ann Brashares.

Dry Ces liens qui nous separent

Mon seul regret de ce bilan lecture: c’est que je n’ai pas pu finir la trilogie de La Guerre du Lotus. Je commence le dernier tome bientôt, mais pas en 2020.

La Guerre du Lotus, (T1) Stormdancer La Guerre du Lotus (T2) Kinslayer

Tandis que niveau déception c’est le "Tome 4" Spin-off de Hunger Games avec pour personnage le président Snow qui remporte la palme avec le 11e tome des aventures de Mercy.

Hunger Games - la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur Mercy Thompson (T11) le-souffle-du-mal

 

J’espère que 2021 m’apportera une petite pépite coup de coeur, avec de nouvelle aventures… (Je sais déjà que j’ai pas mal de trilogies à lire). 

 

Côté série:

Si cette année, j'ai encore continué à suivre Calen et Sam (NCIS Los Angeles saison 11). J'ai également replongé avec la saison 4 de La Casa de Papel (et j’ai hâte de voir le remake Coréen).
Encore une fois j’ai adoré me retrouver dans le Montana avec la saison 3 de Yellowstone et me dire qu’il faut attendre 1an pour voir la 4 c’est juste horrible!!!!
La seconde saison de Legacies, signe le retour du Nécromancer -_-" et la fin du Malivor… mais j’avoue qu’au moment ou je vous écris je n’ai plus aucun souvenir de ce qui se passe réellement dans cette seconde saison.

Continue 2020

Côté nouveauté, comme la seconde saison de Umbrella Academy est sortie je me suis donc lancé dans la première mais je n’ai vraiment pas accroché du tout SAUF au personnage de Klaus. Donc je n’ai pas pris la peine de lancer la seconde saison.
Cet été j’ai glissé dans la patinoire avec Spinning Out et pris mes vacances au Grand Hotel (mais pas la première version Espagnol; ni la version Française!!! non non la version Américaine de 2019). 

Série 2022

Ce qu’il faut retenir c’est: il faut regarder Yellowstone!!

Yellowstone s3

 

 

Et pour terminer les films 2020: 

 

Films 2020

 

Les Véto mon seul est unique film que j’ai pu voir au ciné cette année
Le second volet des aventures de Lara Jean (mon avis du roman ici)
Le Docteur Dolittle m’aura bien fait rire et rappelé mon enfance

Eux ne sont pas sortie cette année mais je les ai bien aimé également.
Chalie’s Angel, j’appréhendais un peu mais le remake est plutôt pas mal.
Togo, la véritable histoire de la statue Balto à Central Park.

Côté coréen j’aurai passé un bon moment devant Turn in for Love (le couple principal à une superbe alchimie); et The Royal Tailor ou je n’ai strictement pas vu passer le temps.

A demain où en tout cas mercredi pour la suite (heureusement que j'ai des post programmé)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu as de la chance, cette année je n'ai lu que 27 livres, on est loin des 40 livres habituel! J'ai acheté beaucoup moins de livre que d'habitude. ^_^<br /> <br /> Dans mes lectures, le livre de Neal Shusterman "Dry" que j'ai lu en janvier m'a beaucoup marqué. Il y a une prise de conscience importante derrière cette histoire.<br /> <br /> J'ai aussi beaucoup aimé Killing November d'Adriana Mather (merci à toi pour la découverte! ^_-)<br /> <br /> Et pour ce qui est des trilogies je vais surtout retenir celle d'Erin Beaty "la couleur du mensonge". J'ai bien aimé l'écriture.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité