Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
26 décembre 2011

Top 10 lecture 2011

jamwithsand1

 

Comme l'année dernière je vous offre mon T.O.P 10 des livres que j'ai lu cette année. Sauf que là j'ai vraiment fait un classement! Et j'ai vraiment galéré pour vous l'offrir mon top 10.

 

Passons tout de suite au classement:

 

10 

9782081605251

La première fois que j'ai lu ce livre c'était quand j'été encore au collège, en 4em si mes souvenirs son bon. J'avais dévoré ce livre et cette année lorsque je l'ai retrouvé (et donc relu) je me suis retrouvé il y a 7 ou 8 ans en arrière. Même si je connaissais l'histoire, le secret du mangaka timide, j'avais plaisir à tourner les pages.

Kaïra c'est mon premier vrai grand pas dans le monde du Japon, puisque c'est à partir de ce roman que j'ai commencé à dessiner mes premiers personnages version manga. C'est aussi à ce moment qu'une amie ma fait écouter de la J-music. Depuis le Japon ne m'a plus quitter.

 

 

 9

67077651_p


Ira Ishida est le premier auteur Japonais que j'ai lu de l'année et je pourrais même dire de ma vie, puisque je n'avais pas encore essayé la littérature Japonnaise. Sur tous les livres d'auteur Japonais que j'ai lus cette année, c'est lui mon préféré. 
Ira Ishira va être dur à détrôner je crois.

 

 

 

8

60608187_p


Ce tome a été ma première lecture de l'année. Cependant ce n'est pas que pour cela qui fait partie du classement. La principale raison c'est parce que l'on rencontre pour la première fois Adrian smiley-laughing  non c'est pas vrai ce n'est pas la seule principale raison, mais un peu quand même (^_^).
L'intrépide Rose flanqué de toute sa bande d'amis vont devoir affronter des Strigoï au péril de leur vie, au lieu de profiter des pistes de ski. Dans ce tome on dit bonjour à un nouveau personnage (Adrian) et au revoir à d'autre (mais c'est à vous découvrir le(s)quel(s)).

 

 

 

7

69503847_p


Avec son look androgyne et un humour bien à elle, j'ai passé un bon moment à la côtoyer. Elle m'a même redonné envie de regarder des animes!
Certains ont trouvé ce livre qui aurait comme note: "bof+", du peut être en raison de l'écriture, mais moi non. J'ai aimé ce livre et j'attends la suite avec impatience (parce que oui je suis peut-être une grande mais la partie enfantine ne ma pas encore quitté XD) 

Mon avis sur ce premier tome ici

 

 

 

6

65442299_p 


Le livre de l'été.
Parce que oui Belly &Co pour moi c'est à lire seulement en été. L'été qui tout comme elle si l'on ne retrouve pas certaines personnes (certains amis) c'est pas vraiment l'été. Même si le tome 2 est un livre de transition, où Conrad m'a un peu beaucoup énervé et où j'ai apprécié Jeremiah. La trilogie de Jenny Han est doudou, à lire sur la plage ou les bords de la piscine.

L'été où je t'ai retrouvé, mes impressions du premier tome ici et du second 

 

 

 

Attention 

on passe dans le top 5...

 

5

68381374_p 

J'ai pratiquement lu toute la série de Vampire Academy cette année mais le tome 5 tire son épingle du jeu. Certain(e)s on du être frustré avec l'épisode Dimitri mais moi j'ai été heureuse parce qu'enfin Adrian ce dévoile et l'on rencontre encore Abe. Dans ce tome il se passe beaucoup de choses, les choses s'accélérent et vont laisser place au dernier chapitre, qui clôturera la saga.

 

Tome 1 ici
Tome 2 
Tome 3 ici
Tome 4 
Tome 5 ici

 

 

 

4

60872043_p

Immertion dans Ikebukuro avec Makoto. Grâce ou à cause de lui on a vraiment l'impression de connaître et de vivre à Ikebukuro. Makoto c'est le type qui paye pas de mine, mais sur qui tout le monde compte; parce que c'est un Peacemaker.
Pour un premier pas dans la littérature Japonaise Ikebukuro est vrai génial! 

Pour lire mon avis du tome 1 c'est ici, pour le tome 2  et pour le drama c'est... pas encore fait -_-"

 

 

 

On rentre à présent dans le top 3...

 

 

3

62558478_p

Encore des créatures mythologiques tu vas me dire. Oui mais moi les loups j'adore ça (^_^) Bon c'est aussi parce que s'il n'y avait pas Ren le roman serait tout tristounet, c'est pas Shay qui va mettre de l'ambiance (^_-). 

Mon avis ici 

 

 

 

2

67825253_p

Encore une trilogie qui s'est terminé cette année. Maggie Stiefvater est vraiment une auteur à suivre! Et même si j'aurai voulu une suite à ce tome *c'est peut être une porte ouverte pour le futur qui sait* Fusion termine bien cette trilogie.

Au moment où j'écris par pure coïncidence c'est Sunshine Girl des FT Island qui passe, une chanson qui aurait pu être écrite par Sam pour Grace.

Pour lire mon avis sur Frison ici, Fièvre ici et Fusion

 

 

 

And the winner of the year is... 

 

 

64758063_p

Morking Jay, qui clôture la magnifique trilogie de Suzanne Collins. Dans cette partie on passe par presque tous les sentiments, et on pleure encore.
Si vous n'avais pas encore lu cette trilogie, allez y foncer avant que le film ne sorte en salle. Je vous mets quand même la chanson de Taylor Swift qui sera normalement sur la BO.

Mon avis tome 1 ici
tome 2 ici
 tome 3  

 

Et toi, quels ont été tes livres préféré en 2011?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de faire part de ton classement de lecture de l'année (^_^)<br /> <br /> C'est dommage que tu n'aimes pas le série asiatique parce que justement City Hunter est vraiment bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Hunger Games te fait vraiment passé par toutes les émotions et moi aussi j'ai dû tirer des klennex à chaque tome (-_-)"<br /> <br /> Contrairement à toi le tome 2 de Mélissa Marr ne m'a pas envouté comme le premier et c'est dommage.<br /> <br /> A partir de ton classement n°7 j'ai lu tous les livres en 2010 donc ils n'apparaissent pas dans mon classement mais c'est vrai qu'ils sont bien et certain sont apparu dans mon classement de 2010 (^_^)
Répondre
D
En relisant j'ai vu que j'avais marqué City hunter au lieu de parler de Hunger Games. Quel boulet je fais! Et oui que veux tu je venais de lire sur ton blog cette fiche et je l'avais encore en tête au moment de rédiger ce commentaire.<br /> <br /> D'ailleur puisque j'en parle, il a l'air pas mal. L'histoire m'intéresse bien, en plus c'est tiré d'un mangas. Mais c'est pas trop mon truc les séries asiatiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref voilà je voulais corriger mon erreur. C'est fait!^^
Répondre
D
J'arrive un peu tard mais j'arrive. Il y a beaucoup de bon livre dans ceux que tu as citer! Moi aussi j'ai beaucoup aimé city hunter, cette trilogie est vraiment envoutante. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en film, mais je pense que je vais être déçut, comme toujours, mais je ne peux pas m'empêcher de ne pas les voirs!^.^<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon je vais te faire mon propre classement :<br /> <br /> <br /> <br /> 1) Hunger Games -> ils étaient vraiment parfait, je ne sais pas combien de larme j'ai versé!-_-<br /> <br /> <br /> <br /> 2) Nightsade de Andrea Cremer -> l'histoire te colle à la peau, j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome!<br /> <br /> <br /> <br /> 3) Ne jamais te croire de Melissa Marr -> j'ai mis le T2, parce que le T1 je l'ai lu en 2010, mais sinon je l'aurais mis aussi, il été trop bien.<br /> <br /> <br /> <br /> 4) Divergent -> T1, j'ai pas encore lu les autres ils sont pas sorti, mais c'est très prometteur!<br /> <br /> <br /> <br /> 5) L'été ou je suis devenu amoureuse (T1 et T2) de Jenny Man -> j'ai surtout aime le T2 parce qu'elle fini avec celui dont j'avais envie, je suis contente!<br /> <br /> <br /> <br /> 6) Promise de Aldy Condie -> j'attend de voir le prochain tome avant de vraiment me prononcé. J'aime bien ce type d'hitoire mais il y a quelque longueur.<br /> <br /> <br /> <br /> 7) Le ciel est partout -> je l'ai trouvé tout mignon.<br /> <br /> <br /> <br /> 8) Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin -> je me suis vraiment imprégné de l'histoire et des sentiments qui y règne, c'est très bien écrit.<br /> <br /> <br /> <br /> 9) Lettre a mon ravisseur de Lucy Christopher -> J'ai apprécier le fait que ce soit une lettre, cela donne plus de profondeur!<br /> <br /> <br /> <br /> 10) Le coeur des féelés -> j'ai aimé le style d'écriture et l'histoire en elle même été prégnante. On ce demande si des choses comme ça exoste encore vraiment? ça fait froid dans le dos!<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà. Je te souhaite bonne continuation pour le blog. En attendant tes avis lecture avec impatience!
Répondre
L
Non c'est pas moi qui est pris la photo (mais ça aurait pu ^^)<br /> Comment je te le conseille Hunger Games, la trilogie est super prenante, t'en décroche pas une minute!<br /> En fait je l'ai pas fait exprès de mettre FTi et Frison ensemble mais depuis qu'itunes m'a jouer cette chanson pendant que j'écrivais sur ce roman, Sunshine girl est associé au livre maintenant dans mon esprit (et c'est pas pour me déplaire ^^ parce que je trouve qu'elle se marie bien ensemble).
Répondre
D
Desolé je vais commencer par une question peut etre stupide mais : la photo en haut de<br /> l'article c'est toi qui l'a pris ? (je voulais poser la question -_-') parce que j'aime bien les couleurs et les livres sur la pile (en fait j'aime la photo tout court et je suis curieuse ^^) <br /> Et sinon j'adore les top 10 donc je l'ai lu avec plaisir et j'avoue que tu ma donner envie de lire hunger games (que je n'ai pas encore lu, honte à moi ! T.T) <br /> Et à un moment de ton top je suis devenue hysterique car tu a citer FTisland(qui est mon groupe de kpop préféré) et Frisson (qui est un de mes livres favoris) dans la même phrase ce qui ma achever ! xD (nan je ne suis pas folle je te rassure T.T) <br /> Voilà j'ai finis mon commentaire ! :D (desolé de te faire endurer ça ! xD)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité