Comme chaque fin d’année Yuni et moi ne dérogeons à la règle du Bilan/classement de l’année. Hier vous aviez celui de Yuni aujourd’hui le mien plus général et pas seulement de chez Dramaland.

Alors cette année je totalise:

  • 40 Livres
  • 44 Drama tout confondu
  • 9 Séries
  • je n’ai pas compté le nombres de films vu cette année (mais il me semble qu’il y en a moins que les autres années).

 

Pour commencer côté livres:
*clique sur la couverture pour accéder à sa fiche*

En "Hors catégorie" ou catégorie Trilogie lu en entier cette année:

Never sky - Veronica Rossi

Never Sky 1Never Sky2Never Sky t3 Always blue 

T1 T2

Alors j'ai complètement dévoré et adoré cette trilogie! C'est celle qui m'a le plus marqué cette année et pourtant j'avais plutôt un certain apriori avant même de commencé le premier volume.

 

Insaisissable - Tahereh Mafi

Insaisissable 1Insaisissable 2Insaisissable 3

 Bien que la série s'éssouffle sur la fin j'ai eu beaucoup de plaisir à lire la Trilogie & le Hors Série de Tahereh Mafi.

 

5) Mystic city (T1) - Theo Lawrence

mystic-city,-tome-1---mystic-city-343206 

Un premier tome à la Roméo & Juliette ou une fois encore mon cher Benvolio vole la vedette à Roméo mais au combien plaisant. Comme je l'ai écrit dans ma "critique" j'espere de tout coeur que les autres tomes seront traduit.

 

4) Parallon (T1&T2) - Dee Shulman

Parallon 1Parallon 2 

Plus qu'un tome pour savoir comment l'amour de notre Héroïne du XXIem siècle et notre gladiateur va finir enfin si tout comme pour Mysic City ce volume sort un jour.

 

3) Nightschool (T5) - C.J Daugherty

night-school,-tome-5---fin-de-partie-638407 

Fin de la Saga de Nightschool qui est bien plaisant et qui nous laisse une porte ouverte pour un spin-off des aventures de nos héros.

 

2) Confusion - Cat Clarke

confusion

Un roman assez spécial mais au combien génial au niveau de l'écriture! Cela change un peu de l'ordinaire et moi cela m'a beaucoup plus.

 

1) Sans attendre - Jennifer Echols

Sans attendre

Je ne penser pas autant aimé la plume de Jennifer Echols mais son univers et l'originalité du thème m'a vraiment envoûter. 

 

 

Top 10 drama:

Alors cette année j’ai franchement carburé niveau Drama! et surtout côté Coréen!
Sur les 29, seulement 4 sont Japonais. Sur les 39 autres restant 10 sont des mini-web ou daily drama, ce qui nous reste 29 Kdrama "normaux". C’est pour cela que j’ai sélectionné 10 drama parce qu’il y en a tellement qu’en mettre seulement 5, je trouvais cela injuste.

Donc mon classement Drama 2015 seulement!:

10) My Unfortunate Boyfriend

My_Unfortunate_Boyfriend-p1[1]

Un drama ou voir Lee MinHo en rôle principal mais un peu neuneu  m'a un peu refroidi mais il s'avère être génial dans ce rôle ^^ Tout les personnages sont attachant la preuve étant que même la "garce" n'en est pas une.

 

09) Hello Monster

Remember-You-Poster1

Une histoire policière sur un fond de drame familial, avec un casting plutôt pas mal et un premier rôle féminin au top! Vive le Stalking XD

 

08) Sassy Go Go

Sassy Go Go

 Deux clans différents qui n'en font qu'un. Un school drama mais pas que puisqu'on y aborde beaucoup de thèmes différents. On accroche ou pas mais on est obligé de continué pour le casting et les sourires de Lee Won Geun.

 

07) A girl who sees smells

A girl who sees smells

Ce drama n'était pas vraiment sur ma liste "à voir" parce qu'avec Yoochun on est pas trop copin ^^ mais ce drama est une très agréable surprise!! il m'a d'ailleur rappelé un peu le roman de Kimberly Derting, Body Finger. Et puis voir Nam Goong Min en psychopathe ça ne se refuse pas XD

 

06) Warm & Cosy

Warm-and-Cozy-Poster3

Un drama tout mignon sans prise de tête, qui a été parfait pour cet été. Un drama sur Jeju ou l'on vit au rythmes des plongeuses qui font la fierté de l'île.

 

05) Angry mom

Angry_Mom-cp[1]

Un drama bien plus complexe qu'l n'y paraît. Le thème principal est loin d'être "comique" comme les traillers et photo ont laissé supposé faire croire. Ici ont montre le système corrompu des écoles coréennes. Ici même si ont montre des scènes de bizutages ce n'est rien comparé au dessous de table qu'il y a.

 

04) Ex-girlfriend club

Ex-girlfriend club

Cette année il n'y a pas eu de I Need Romance mais un drama sur les Ex ^^ et les Ex de Bang Myung Soo sont pour le moins assez unique et complètement différentes les unes des autres!

 

03) Oh My Ghost

Oh my ghost

Une histoire de fantôme et Kim Seul Gi en tête d'affiche (oui j'adore cette actrice ^^) et puis une équipe de cuisinier au top qui chantent du Bigbang en veux tu en voilà c'est juste la classe!

 

02) Who are you - School 2015

 School 2015

Complètement différent de School 2013 *en même temps refaire la même chose aurait été assez nul* ici on suis Lee Eun Bi et sa tragique histoire sur une OST excellente!

 

01) Kill me heal me

Kill_Me,Heal_Me

Notre premier drama de l'année sur les troubles de la personnalité avec un Ji Sung au top dans ce rôle. On s'attache tellement à toute ces facettes (pour le moins assez original pour certain) que lorsqu'ils partent on en veux encore.

 

et le seul mais magnifique Sageuk de l’année que j’ai vu Scholar who walks the night

(#07 Juillet) Scholar Who Walks the Night

Une histoire de vampire mais avec un bon casting donc on s'attache à tout les personnages.

 

Comme je n’ai mis uniquement des drama de 2015 je n’ai pas mis Healer vu qu’il est a cheval sur l’année mais celui-ci reste mon coup de coeur de l’année et aurait été comme pour Yuni mon number 1!

Healer

 

En mode drama de rattrapage (aka ce que je n’ai pas vu l’année de sa sortie)

- 2 Weeks (2013) qui reste un drama nostalgie vu que c’est aussi un souvenir de mon passage à Seoul ou il y avait des affiches partout dans le métro

Métro

Ici encore un drama avec un Lee JunKi dans un rôle tragique pour pas changer de d'habitude. Un drama prenant parce qu'on s'accroche au compte à rebours lancé par l'opération de petite choupinette trop mignonne Lee Chae Mi.

Doctor Stranger (2014) un drama médical mais pas que… et puis Lee Jong Suk ^^

Dr_stranger

 

Je ne peux terminer cette partie sans parler de mes deux Webdrama de l’année

We Broke up & To Be Continued

Deux drama musicaux que j'ai totalement avaler les yeux fermé oreilles grandes ouverte. Entre We broke Up qui lui aussi m'a rappelé 2013 puisque rappelons le et ne l'oublions pas mais Kang Seung Yoon (leader du groupe Winner) à commencé en solo avec cette chanson en 2013 mais, il aura fallu ce webdrama pour le faire connaître ou pas.

et To Be Continued qui nous a fait connaître les Astro qui débuterons en ce début d'année 2016 (il me semble mais en tout cas 2016 c'est sûr!).

 

Dans les films je ne retiendrais que

The Pirates & Love Forecast et bien sûr FF7! sans oublier THE dessin animé de l’année Les Minions. Puis on ne peut pas terminer l’année sans un film historique-réel sponsorisé par klennex Nothern Limit Line

 

Poster Love_Forecast-p2 Northern Limit Line

 

 

et côté série

C’est la découverte de The Librairians (ou comme France 2 l’appel les aventures de Flynn Carson et les nouveaux aventuriers) avec une saison 1 qui s’avale et une saison 2 qui… non en vrai j’ai pas encore eu le temps de la regarder mais elle m’attend sur l’ordi ^^

thelibrarians

 

2015 c’est aussi la troisième saison d’Orphan Black 3 qui se déguste toujours autant avec envie ^^ tandis que Teen Wolf nous à envoyé un début de saison 4 assez WTF et sans réponses -_-" deuxième partie je t’attend de pied ferme!

 

Pour terminer ce long bilan de l’année je le terminerai sur Donten ni warau un anime qui m’a tellement vraiment beaucoup plus que j’en ai pas regardé d'autre depuis.

1280_800

  

Voilà c’est fini pour de bon et je vous dit à l’année prochaine ^^